Quelques nouvelles du Sloop d’Erquy
Notre charpentier a débuté les travaux de remise en état du mât principal. Il a malheureusement découvert des dégâts supplémentaires. Le premier stock de bois que nous avions livré est insuffisant, nous avons donc réitéré l’opération de tri du bois (11 janvier) et de la livraison le 22 janvier car entre temps le chantier a été interrompu pour cause de Covid. Le charpentier s’est déplacé à Erquy, le 21 janvier, pour estimer les travaux du pont…..
Ces travaux seront réalisés après le carénage programmé du 08 au 10 mars prochain. Lorsque le charpentier aura terminé son travail nous devrons remonter le mât principal avec tous les éléments qui le complètent, puis tous les espars entreposés à la maison de la Mer et les finitions de peinture, vaisselle, couchages, montage des voiles….
Nous espérons que la Ste Jeanne sera opérationnelle pour le lancement du recueil de nouvelles prévu à Pâques (mi-avril).
Nous avons sorti le zodiac pour remplacer une toile défectueuse sous le plancher. L’intervention est prévue en février.
Des équipes de bénévoles assurent le démarrage du moteur et le nettoyage du pont de la Ste Jeanne chaque semaine.
Courant janvier la commission commercialisation s’est réunie et prépare un courrier dans le but de présenter des prestations de l’association aux entreprises de la région.
Le bureau élargi a préparé la réunion du conseil d’administration qui se déroulera le 7 février.
En parallèle, James, Sylvie et Pascal continuent d’œuvrer sur tous les points administratifs et autres.