Association Sloop d’Erquy

L’association Le Sloop d’Erquy , Loi 1901 , est née en 1992 :

 

 

Un projet …. Historique ……

» Reconstruire , et Faire Revivre La Sainte Jeanne » , voilier traditionnel d’Erquy, qui a navigué de 1912 à 1937 sur les côtes de Bretagne ,et qui , par ses transports de milliers de tonnes de marchandises très diverses, a été acteur de l’économie bretonne .

.

Un projet …..Social…et……. Pédagogique…..

Que ce soient, des jeunes ….. des moins jeunes…. des familles…… des handicapés …. des entreprises…. des mariages……. Vous êtes là, pour participer aux manœuvres , vivre et transmettre les plaisirs de la navigation à voile.

.

Pour assurer ces objectifs , l’équipage de bénévoles assure depuis 20 ans un gros travail annuel :

 

pour entretenir le bateau (peinture de coque, changement de cordage, graissage des poulies, vérification ou changement de mâture, intervention sur la motorisation, surveillance des organes de sécurité……..)

 

mais aussi pour assurer, l’embauche et les salaires de 2 marins diplômés et compétents pour naviguer en baie de St Brieuc ou aux iles anglo-normandes.

L’Association, à Terre comme en Mer, a donc besoin de bras bénévoles pour les carénages , et si elle organise des fêtes maritimes ,des sorties en mer et sollicite des adhésions ( 300 adhérents et près de 50 entreprises locales soutenant l’activité de l’Association ), c’est pour permettre à l’Equipage de la Ste Jeanne de

.

Faire Vivre La Ste Jeanne

.

.

Vous aussi, venez participer à cette magnifique aventure qui permettra

à La Ste Jeanne de continuer à vivre en adhérant pour 20€ ou plus,

à l’association « Le SLOOP d’ERQUY »

en cliquant sur ce lien : ADHESION

 

img023